L'OZONE, UNE FORCE DE LA NATURE

 

Parmi les désinfectants les plus répandus au monde, il est l'un des meilleurs agents pour éliminer les germes, les bactéries et les virus. Son pouvoir oxydant élevé en fait le plus efficace existant dans la nature (juste derrière le fluor qui est toxique), plus fort que tous les nettoyants chimiques traditionnels.

ozone-33227_1280.png

L'OZONE EST UN PUISSANT OXYDANT 

 

Bien plus que le dioxygène dont il est le cousin. Ses propriétés sont utilisées dans de nombreuses applications industrielles et grand public liées à l'oxydation.

Nos machines génèrent de l'ozone par ionisation. Ce processus est idéal pour générer des concentrations plus élevées qui peuvent être utilisées pour désinfecter et désodoriser les bâtiments inhabités, les bureaux, les endroits publics, les conduits de ventilation (air conditionné), les hangars à bois, les bateaux et autres véhicules.

L'ozone élimine plus de 99% des acariens, bactéries, champignons, levures, moisissures, pollens et  et inactive le virus. L'ozone est un puissant allié dans le traitement des allergies, de l'asthme et les infections, car il détruit la charge microbienne présente dans l'air et sur les surfaces.

ELIMINATION DES INSECTES ET AUTRES NUISIBLES

En plus de se propriétés désinfectantes, l'ozone est un excellent répulsif naturel contre les acariens, les cafards, les fourmis, les mouches, les moustiques, les puces, les punaises de lit, les moisissures et les petits rongeurs.

 

Ces hôtes indésirables, au-delà d'être gênants et désagréables, représentent des vecteurs dangereux de transmission de maladies tant pour les hommes que pour les animaux. Contrairement aux remèdes chimiques traditionnels, l'ozone agit sans risque pour la santé. De plus, il stoppe leur prolifération, éliminant les bactéries qui sont la cause de leur multiplication.

eliminated bugs.png
Smells.png

LA FIN DES MAUVAISES ODEURS

 

L'ozone purifie l'air en éliminant les odeurs désagréables de fumée de tabac, de cuisson, de transpiration, de décomposition, de moisissure, d'urine et de fourrure animale. 

 

C'est en agissant comme neutralisateur des gènes des particules responsables des mauvaises odeurs que l'ozone révèle une nouvelle fois son efficacité, laissant à leur place une sensation de propreté et un environnement régénéré et désodorisé.

NATUREL ET ECOLOGIQUE

 

L'ozone est un gaz 100% naturel composé de trois molécules d'oxygène (O3) se formant dans la stratosphère par l'action des rayons UV et par les décharges électriques de la foudre.

 

Il désinfecte parfaitement sans ajout de produits chimiques d'aucune sorte, en utilisant exclusivement sa force d'oxydation naturelle. Une fois le traitement terminé, l'ozone se reconvertit en oxygène sans libérer de résidus toxiques ou chimiques.

EFFICACE

 

L'ozone est réputé pour être l'agent désinfectant le plus efficace contre les allergènes et les agents pathogènes présents dans l'air et l'eau, en le comparant également aux agents chimiques traditionnels. Comme un gaz plus lourd que l'air, il se propage dans les environnements, il pénètre en profondeur dans les tissus et atteint même les points les plus cachés où se déposent bactéries et allergènes.

SÛR

 

Même s'il s'agit d'un gaz, l'ozone n'est pas inflammable, abrasif et explosif. Il n'irrite pas la peau, les murs, le tissu, les meubles, l'équipement et les objets. Il n'endommage pas les personnes, les animaux et l'environnement.

APPROUVÉ

 

L'ozone est largement reconnu comme un agent désinfectant de l'air et de l'eau.

 

La Food and Drug Administration américaine l'a défini comme un «agent sûr» (GAS) ». En Italie, il a été reconnu comme «défense naturelle pour la stérilisation des environnements contaminés par des bactéries, virus, spores, etc.» par le ministère de la Santé* et «agent désinfectant et fumigant dans le traitement de l'air et de l'eau»**.

*prot. n. 24482 du 31 juillet 1996

**CNSA du 27 octobre 2010